alt

Vidéosurveillance après fermeture du chantier

Expertise en sécurité Passer à l'action 11-10-2022

17 heures, la journée de travail arrive à son terme, tous les ouvriers rentrent à la maison et le chantier est fermé. Les matériaux de valeurs sont en sécurité sous clé. Toutefois, le vandalisme ou le vol ne peut être exclu à 100 %.

Vous voulez sécuriser au maximum votre chantier et limiter ou éviter les dégâts ? Une bonne surveillance par caméra après fermeture est un must. Nous vous expliquons comment ça marche.

La surveillance par caméra après fermeture : comment ça marche ?

Plus qu’une simple caméra

Pour BouWatch, la surveillance par caméra de votre chantier va bien plus loin que l’installation d’une caméra. Notre chaîne de processus d’alarme comprend la détection et l’action, afin que vous soyez plus tranquille en tant que responsable de chantier après les heures. Ainsi, vous pouvez éviter les dégâats et le vol.

Plan d’action par étapes

1. Nous convenons d’abord des heures d’alarme à configurer sur votre chantier. Une livraison tardive ou une journée portes ouvertes a lieu le week-end ? Il est alors possible d’en déroger exceptionnellement. Prévenez-nous la veille au plus tard.

2. Nous détectons : chaque mouvement est enregistré 24/7 par notre logiciel de caméra intelligent et envoyé à la salle de commande sous forme de clip vidéo de 10 à 20 secondes.

Important : chez BouWatch, nous détectons chaque mouvement dans le matériel vidéo, ne ratant ainsi aucun mouvement ni action d’une personne ou d’un véhicule.

3. Nous contrôlons : nos opérateurs formés en salle de commande analysent de quel mouvement il s’agit. S’agit-il effectivement de personnes ? Ou s’agit-il de « faux signaux d’alarme », tels qu’un chat, un drapeau ou un arbre bougeant avec le vent, ou une toile d’araignée ?

4. Nous agissons : cette action dépend du type de mouvement, par ex. :

  • S’agit-il de toiles d’araignée sur le mât de la caméra ? Un technicien se rend sur place pour nettoyer la lentille.
  • Une panne de courant a été détectée ? Demandez au responsable du chantier de réparer, afin que le mât de la caméra puisse continuer à fonctionner de manière optimale.
  • Un délit a vraiment lieu, par ex. un vol ? La salle de commande préviendra la police dès que l’alarme aura été vérifiée.
  • Des enfants qui jouent ou des invités indésirables sur votre chantier ? Via la fonction haut-parleur sur le mât, vous pouvez envoyer un message clair.

Rapports quotidiens :

un aperçu clair pour le responsable du chantier

En tant que responsable du chantier, vous aimez savoir ce qui se passe sur votre chantier, également après les heures. Chez BouWatch, nous vous donnons quotidiennement un aperçu de chaque mouvement enregistré par notre salle de commande et l’action entreprise à ce sujet.

Les avantages de notre surveillance par caméra énumérés :

  • Votre propriété est protégée 24/7
  • Fini les fausses alarmes et donc les coûts inutiles
  • Suivi rapide en cas d’alarme réelle
  • Tout ce qui se passe sur votre chantier est traçable

En résumé : une sécurité maximale sur votre chantier !

Conseil supplémentaire : vous souhaitez surveiller 24/7 un parking, un bien immobilier inoccupé ou un project énergétiqueDécouvrez ici toutes les possibilités.