alt

BouWatch et Land Life travaillent ensemble pour restaurer la nature

Durabilité & environnement Actualités 04-05-2022

Si nous voulons réduire au maximum l’impact de notre passage sur la terre, alors nous devons y travailler. C’est pour cette raison que BouWatch a conclu un partenariat avec Land Life Company en 2019. Land Life Company restaure la nature dans le monde entier en plantant des arbres et aide les entreprises ayant un programme de développement durable ambitieux à réduire leur empreinte. « La façon dont ils abordent leur mission nous a immédiatement séduit », déclare Frank van den Berg, COO de BouWatch.

Heureusement, BouWatch n’a pas de processus de production polluant à grande échelle, mais nous consommons beaucoup de carburant pour le transport des mâts de caméra et les déplacements. Ce sont notamment ces émissions qui sont compensées par Land Life Company.

Transparante et fiable

La façon dont Land Life Company opère est spéciale selon Frank. Chaque année, nous faisons calculer notre empreinte CO2 par un organisme indépendant sur la base de mesures. Ce résultat détermine le nombre d’arbres que Land Life Company plante pour nous. Ils ne se contentent pas de choisir un endroit, mais examinent attentivement si la plantation peut réussir à un endroit, puis travaillent avec la population locale pour que cela se produise. Un programme de maintenance est lié à ces services et en tant que client, vous recevrez des mises à jour régulières sur votre investissement. Par exemple, nous avons fait planter des arbres dans des zones rurales d’Espagne, du Portugal et d’Australie et en recevons chaque année des aperçus et des photos.

Les intervenants sont ravis

BouWatch  est entré en contact avec Land Life Company par l’intermédiaire de la société d’investissement Nordian Capital Partners. « Mon contact là-bas a pensé que c’était un bon match pour nous, également parce que Land Life Company avait travaillé avec le HCR et le WWF. Nous avons Haniel Gmbh comme actionnaire depuis 2021. Ils ont été positivement surpris lorsqu’il s’est avéré que nous faisions affaire avec Land Life Company. La philosophie d’Haniel est que l’entrepreneuriat devrait être « Enkelfähig », en gros traduit : bon pour les générations futures. Bien sûr, il y a des coûts importants impliqués dans un tel programme de durabilité de haute qualité. Frank : « C’est formidable si vos actionnaires sont derrière vous. Bien entendu, cela s’applique également à nos clients et à nos employés. Nous partageons donc toutes les informations à ce sujet et ne recevons que des réactions positives.

En fin de compte neutre en CO2

En raison de la collaboration avec Land Life Company et des développements en cours, la durabilité attire de plus en plus l’attention du conseil d’administration de BouWatch. Frank : « Nous voulons rendre notre empreinte aussi petite que possible et finalement travailler complètement neutre en CO2. Cela signifie que nous rendons nos transports de plus en plus « durables ». Nous remplaçons déjà les véhicules diesel par des véhicules hybrides et à essence, la prochaine étape est que l’essence cède la place au tout électrique. Ce n’est pas possible d’un coup, tout simplement parce que la conduite électrique n’est pas encore possible pour le transport de nos mâts. Nous réduisons désormais l’impact de tous nos déploiements au minimum.

Laissez-vous inspirer par l’énergie avec laquelle Land Life Company travaille pour reboiser les zones qui en ont besoin.