alt

Qualité d’image des caméras de chantier

Expertise en sécurité Passer à l'action 24-10-2022

Si vous sécurisez votre chantier à l’aide d’une caméra de chantier, vous voulez évidemment être sûr de la qualité de vos images. Car de cette façon, vous pouvez enregistrer et traiter rapidement et précisément les personnes indésirables ou les mauvaises pratiques. Chez BouWatch, nous investissons dans une bonne qualité d’image. Dans ce blog, nous faisons toute la lumière à ce sujet :

De l’enregistrement au clip vidéo

Une bonne sécurité de chantier commence évidemment par de bonnes images. Mais comment les images sont-elles créées ?

  1. BouWatch effectue une étude détaillée de chaque projet de chantier afin que les caméras soient placées sur votre chantier aux endroits adéquats.
  2. La salle de contrôle de BouWatch conçoit ensuite les différentes zones de détection et active l’analyse de contenu vidéo (Video Content Analyse – VCA). Cela garantit que chaque changement de pixel (et donc chaque événement) est remarqué par la caméra de chantier.
  3. Un clip est réalisé pour chaque notification. Il commence toujours 5 secondes avant l’incident et se termine 25 secondes après l’incident. Cela nous permet d’enregistrer l’intention exacte et de faire un rapport plus précis. Les images chiffrées sont envoyées au serveur via une connexion VPN à partir du mât pour éviter le piratage.

Résolution : focus sur les détails

Grâce à nos caméras bien équipées, nous pouvons capturer les caractéristiques primaires et secondaires des individus. En outre, les images peuvent également être agrandies, ce qui permet, par exemple, de mieux voir les plaques d’immatriculation. Les forces de police peuvent ainsi identifier plus facilement les individus.

Saviez-vous que nos images enregistrées sont toujours en noir et blanc ? De cette façon, le contraste est plus net et nous pouvons donc mieux enregistrer les incidents.

Visualiser vous-même les images

Un visionnement en direct ? C’est possible ! Le visionnage en direct peut se faire via un compte de visionnage spécial. Vous avez manqué certains incidents dont vous aimeriez les images ? Nous nous ferons un plaisir de les télécharger pour vous. Nos caméras fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais la fonction de détection ne se déclenche que pendant les heures que vous spécifiez.

Nous créons également des rapports quotidiens sur les alertes et les actions détectées, avec éventuellement des extraits d’images si vous le souhaitez.

Générateur de secours en cas de panne de courant

Saviez-vous que… une batterie intégrée fait office de générateur de secours ? Ainsi, même en cas de panne de courant, la caméra de chantier continue à prendre des images pendant 24 heures. Il est donc préférable de résoudre les pannes de courant dans ce laps de temps pour éviter de provoquer des interruptions dans l’enregistrement des caméras.

Vous voulez éviter les effractions ?

Alors laissez-nous vous informer sur la sécurité temporaire. Notre personnel vous donnera des conseils sans aucune obligation.

Nous contacter

BouWatch GreenLight

Tour de vidéosurveillance intelligente

  • Intelligence artificielle de détection automatique des intrus
  • Centrale d’alarme 24/7
  • 3 caméras avec au total 100m de portée de détection
  • Haut parleur activable à distance par la centre d’alarme 24/7

Découvrir BouWatch GreenLight