alt

Tenir à jour le registre des activités de traitement d’images

Expertise en sécurité Passer à l'action 04-06-2022

Qui se charge de la surveillance du chantier ? C’est une question fréquemment posée et à bon escient. Une série de responsabilités doivent notamment être prises en compte si vous installez des caméras sur votre chantier.

Le message principal est qu’il faut s’enregistrer !

Le donneur d’ordre ou le propriétaire du projet a, en plus de l’obligation de notification et de l’obligation de signalisation, une autre tâche à accomplir car en tant que responsable du traitement des images, il doit tenir un registre de toutes les activités de traitement des images.

Quatre conditions pour l’enregistrement :

  • L’enregistrement doit se faire par écrit (sur papier ou de façon numérique).
  • Quand l’Autorité de protection des données ou les services de police le demandent, il doit immédiatement être mis à disposition.
  • Il doit toujours être mis à jour.
  • Il doit être tenu tant que le responsable utilise les caméras de surveillance.

Pour en savoir plus sur le contenu obligatoire d’un tel registre, cliquez ici.

BouWatch surveille et enregistre

Vous avez donc pas mal de choses à étudier si vous optez pour la surveillance du chantier. Vous voulez faire les choses correctement ? Alors, cela va vous prendre pas mal de temps et donc… d’argent. Heureusement, BouWatch peut vous décharger de pas mal de ces tâches. En tant qu’entreprise agréée, nous sécurisons et enregistrons tout selon les directives légales, afin que vous ne risquiez pas d’amendes et puissiez dormir sur vos deux oreilles. En outre, vous pouvez ainsi mieux vous concentrer sur vos propres activités et responsabilités dans et autour de votre chantier.

 

Mettez la surveillance de votre chantier dans les bonnes mains.

Prenez contact avec BouWatch.

demander de conseils