alt

Pourquoi un éclairage vert est-il important pour la vidéosurveillance

Expertise en sécurité Passer à l'action 24-10-2022

L’éclairage LED vert

« If you want to be seen, wear green » (Si tu veux être vu, porte du vert). Chez BouWatch, nous appliquons cet adage à la lettre. Nos mâts de vidéosurveillance s’élèvent littéralement très haut. C’est pourquoi nous les équipons d’un éclairage LED vert, le BouWatch GreenLight. La raison ? Parce que la sécurité est prioritaire. Pourquoi un mât de surveillance vert est-il si sûr ? Nous énumérons ici quelques raisons :

1. Plus de visibilité

Nos mâts de vidéosurveillance doivent être visibles à tout moment, surtout la nuit. Comme le suggère l’adage ci-dessus, si vous voulez être vu dans l’obscurité, optez pour le vert.

2. Meilleur contrôle

Dans notre salle de commande, tous les signaux d’alarme détectés sur votre chantier sont contrôlés par nos opérateurs formés. L’éclairage vert s’apparente le plus à la lumière infrarouge, ce qui assure un meilleur contraste à l’écran. La conséquence ? L’opérateur peut mieux analyser de quel signal d’alarme il s’agit et donc intervenir de manière plus ciblée et précise.

3. Moins d’aveuglement en cas d’intervention

La lumière blanche a pour caractéristique d’aveugler. Ce qui n’est pas le cas avec le vert. Élément non négligeable en cas d’éventuelle intervention policière sur votre chantier.

4. Moins de toiles d’araignées

Les mâts de surveillance sont des lieux convoités par… les araignées et leurs toiles. Mais c’est un sérieux inconvénient pour la visibilité, car chaque mouvement déclenche une alarme dans notre salle de commande, donc également le mouvement d’une toile devant l’objectif. La lumière verte a pour avantage de ne pas être visible pour les insectes, et donc ils sont moins enclins à y construire leur toile. Cela permet d’économiser un trajet par un technicien de service pour nettoyer les objectifs de la caméra.

5. Plus de prévention

Grâce à l’éclairage vert, les personnes mal intentionnées sont rapidement conscientes que votre terrain est surveillé. Cela les effraie et ils préfèrent donc chercher ailleurs.

 

Que se passe-t-il si les riverains trouvent la lumière verte dérangeante ?

Bien que notre mât de vidéosurveillance le plus utilisé, le BouWatch GreenLight, soit par défaut équipé de lampes LED vertes douces, l’éclairage peut être rendu encore moins visible. En option, tous les systèmes peuvent être équipés de projecteurs infrarouges : BouWatch Thermal. Cela fonctionne au moyen des caméras thermiques les plus modernes et ne nécessite pas de projecteurs supplémentaires, rendant le tout moins dérangeant pour les riverains.

 

Vous voulez éviter les effractions ?

Alors laissez-nous vous informer sur la sécurité temporaire. Notre personnel vous donnera des conseils sans aucune obligation.

Nous contacter

BouWatch GreenLight

Tour de vidéosurveillance intelligente

  • Intelligence artificielle de détection automatique des intrus
  • Centrale d’alarme 24/7
  • 3 caméras avec au total 100m de portée de détection
  • Haut parleur activable à distance par la centre d’alarme 24/7

Découvrir BouWatch GreenLight