alt

Conformité légale avec la sécurité temporaire

Expertise en sécurité Passer à l'action 04-06-2022

Vous souhaitez avoir recours à une surveillance temporaire de votre chantier ? Alors, il est préférable de choisir une société agréée par le SPF Intérieur comme BouWatch.

En Belgique, c’est même légalement contraignant si vous utilisez la surveillance temporaire par caméras et/ou des systèmes éventuellement liés. Une législation stricte donc dont vous devez au maximum tenir compte pendant la durée de votre projet.

Évitez les dommages à l’image et… les amendes

BouWatch est une firme totalement agréée qui vous débarrasse de tous les embarras administratifs. Vous vous débarrassez de pas mal de soucis et vous ne risquez plus de dommage à l’image et d’amendes.

Notre centre de contrôle répond à toutes les exigences et notre personnel a suivi toutes les formations nécessaires et dispose par conséquent des bonnes autorisations. En bref, grâce à nos experts, vous apercevez la lumière au bout du chemin de la surveillance et vous dormez sur vos deux oreilles.

Comment reconnaissez-vous une entreprise non agréée ?

  • Généralement, il y a une transmission vers le téléphone ou une centrale d’alarme.
  • Les tarifs sont moins chers que ceux des entreprises agréées.

Mais si vous optez néanmoins pour une telle entreprise ? Alors vous courrez certains risques. Lors des contrôles, non seulement des amendes vertigineuses sont imposées mais vous risquez également de vous voir imposer un arrêt de chantier de sept jours.

Conséquences de la violation des conditions

Pour la violation des règles relatives aux images interdites ou l’accès à des images, une amende en numéraire de 250 à 20 000 euros (x8 pour l’indexation). Lors de la violation des conditions de placement et d’utilisation des caméras, y compris l’interdiction des images secrètes, l’amende peut aller de 100 à 1 000 euros (x8 pour l’indexation)

Vous souhaitez que votre surveillance temporaire soit légalement en ordre ?

Optez pour BouWatch. Nous vous aiderons de A à Z.

demander de conseils