alt

FAQ

Technique

Vous ne retrouvez pas de réponse à votre question?

Prenez contact

Retour lexique questions fréquentes

Que se passe-t-il en cas de fausse alerte?

Deux raisons expliquent pourquoi il n’y a pratiquement jamais de fausse alerte chez BouWatch. Premièrement, le logiciel intelligent de commande et d’analyse de nos systèmes de surveillance n’a cessé d’être perfectionné au fil des années. De ce fait, aucun véhicule ou personne ne pénètre dans la zone de détection sans être remarqué(e). En outre, une souris ou encore une courte variation d’alimentation ne déclenche pas une alerte. Deuxièmement, nos collaborateurs expérimentés de la centrale d’alarme peuvent vérifier à tout instant en direct à l’écran par qui ou quoi l’alerte a été déclenchée. Ainsi, un déchet emporté par le vent ne déclenche pas aussitôt une intervention de la police. Le cas échéant, nous vous contactons pour vous signaler tout élément de construction détaché ou mal fixé susceptible de provoquer une alerte.

Qui exactement surveille les caméras de BouWatch?

Tous les systèmes de vidéosurveillance BouWatch sont connectés à notre centrale d’alarme occupée en permanence. Pour la surveillance d’alerte, nous misons exclusivement sur des professionnels expérimentés et parfaitement qualifiés : la nuit, le week-end, ainsi que les jours fériés. Ainsi, nous veillons à ce que vos biens soient toujours surveillés par quelqu’un qui, en cas d’alerte, connaît non seulement la technique, mais aussi les procédures. Chez BouWatch, toute la chaîne des procédures est gérée depuis un site unique. Cela limite au strict minimum la coordination pour nos clients.

Pourquoi les mâts de vidéosurveillance BouWatch émettent-ils une lumière verte?

Nos mâts de vidéosurveillance BouWatch GreenLight sont équipés de projecteurs LED verts, car il est prouvé que la lumière verte est mieux supportée que la lumière blanche vive par la faune comme par la population. Nous avons également remarqué un autre effet positif au fil des ans : aujourd’hui, la lumière verte sur un chantier est souvent directement associée à BouWatch. De ce fait, les bandes de voleurs évitent généralement ces sites surveillés. Cette protection préventive profite ainsi doublement à nos clients, car elle empêche les vols et les dommages associés aux portes, clôtures, bâtiments ou aux machines.

En combien de temps des pannes ou dysfonctionnements des caméras sont-ils remarqués?

Le bon fonctionnement des systèmes de vidéosurveillance est contrôlé de manière régulière et automatique. S’il le faut, ils font immédiatement l’objet d’une maintenance par un technicien BouWatch. Grâce à notre réseau en développement constant, nous sommes à la disposition de nos clients avec nos propres techniciens sur tout le territoire. Cependant, nous pouvons résoudre bon nombre de pannes par télémaintenance via notre plate-forme d’entretien mise au point par nos soins. La plupart de nos systèmes peuvent faire face à des événements, tels qu’une coupure de courant, grâce à une batterie de secours intégrée leur permettant de continuer à fonctionner sans interruption pendant 48 heures. Par conséquent, il n’y a pas de pannes prolongées chez BouWatch.

Des enregistrements ont-ils lieu 24 heures sur 24?

Avec notre assistance, le client élabore au préalable un planning pour définir les horaires de vidéosurveillance (par exemple de 17h00 à 06h00 les jours de la semaine, et toute la journée le week-end). En dehors des heures de surveillance, les caméras vidéo sont désactivées et n’enregistrent donc aucune image exploitable.

Quel est le niveau de fiabilité du système de surveillance BouWatch?

Grâce à notre télémaintenance automatisée quotidienne, ainsi qu’à la plate-forme de service intégrée, nous sommes en mesure de détecter et d’éliminer les dysfonctionnements ou les pannes (en l’espace de 24 heures). Ainsi, nous offrons la disponibilité système la plus élevée.

Que se passe-t-il si quelqu’un sectionne le câble d’alimentation du mât de vidéosurveillance?

Avec nos systèmes de surveillance « BouWatch Standard » câblés, une batterie intégrée garantit un fonctionnement fiable pendant 48 heures supplémentaires en cas d’interruption de l’alimentation électrique. De plus, nous pouvons vous proposer le système autonome « BouWatch Solar ». Grâce à son alimentation électrique respectueuse de l’environnement et à sa combinaison énergie solaire-batterie- générateur (Hybrid PowerStation), il garantit une sécurité permanente sans branchement électrique.

Certaines zones du périmètre surveillé peuvent-elles être masquées?

Oui, nous pouvons procéder à la pixellisation de certaines zones prédéfinies, telles que le passage piéton devant l’entrée, pour les masquer.

À quelle vitesse le système de surveillance BouWatch peut-il être installé?

Indépendamment de la logistique nécessaire, nous pouvons surveiller votre terrain avec BouWatch dans les 24 heures suivant la commande.

Comment fonctionne exactement cette vidéosurveillance?

Les mâts de vidéosurveillance BouWatch sont basés sur des logiciels vidéo intelligents pour surveiller votre site aux horaires souhaités. Les caméras détectent des personnes et des véhicules et envoient les messages correspondants à la centrale de contrôle occupée en permanence par du personnel qualifié. Là, les images sont visionnées, vérifiées et, le cas échéant, des mesures complémentaires sont prises aussitôt.