alt

FAQ

Mise en oeuvre de nos services

Vous ne retrouvez pas votre question?

Prenez contact

Retour lexique questions fréquentes

BouWatch protège-t-elle également les ‘endroits perdus’ ou Lost Places?

Au début, BouWatch a commencé à par la sécurisation des chantiers, aujourd’hui nous surveillons beaucoup plus de sites et d’objets. Pensez aux parcs solaires et éoliens, aux centrales électriques et aux biens immobiliers (vacants ou non) de toutes formes et tailles. Tout autre ‘lieu perdu’ qui est marqué avec « Sécurisé par BouWatch » sera évité par les aventuriers car ils ne veulent pas courir le risque d’être arrêtés

BouWatch travaille avec la police?

En cas d’alerte fondée, nous intervenons rapidement par le biais des haut-parleurs intégrés dans nos systèmes de surveillance. De plus, nous contactons la police. Nous transmettons également des enregistrements portant sur des délits à la police pour des poursuites pénales. Les vidéos sont conservées pendant maximum 21 jours pour le ministère public avant d’être effacées définitivement, conformément aux exigences de la législation sur la protection des données.

BouWatch protège également les espaces intérieurs?

Selon le domaine d’application et l’infrastructure, nous proposons le système de surveillance parfaitement adapté à votre projet. Le système de vidéosurveillance BouWatch Flex est conçu spécialement pour la surveillance d’espaces intérieurs. Chaque kit, jusqu’à 10 caméras, fonctionne en parallèle et détecte d’éventuels mouvements suspects dans le périmètre de surveillance. Les caméras compactes avec détecteurs de mouvement intégrés fonctionnent sur batterie, peuvent être montées discrètement sur les surfaces les plus diverses et sont connectées de manière ininterrompue à notre centrale d’alarme occupée jour et nuit. Ainsi, nous pouvons intervenir immédiatement à chaque tentative d’intrusion.

La surveillance BouWatch est-elle disponible uniquement sur des chantiers de construction?

BouWatch surveille pour vous les sites, espaces ouverts et bâtiments de toutes sortes, car le principe de notre surveillance fonctionne toujours de la même façon : dans les périodes convenues avec nos clients, nos différents systèmes de vidéosurveillance détectent chaque véhicule et chaque personne qui souhaite accéder aux lieux, quel que soit le type de terrain. Grâce à la connexion à notre centrale de contrôle occupée en permanence, nous intervenons personnellement en cas d’alerte et avertissons les personnes visibles à l’écran via les haut-parleurs installés. Le cas échéant, nous appelons la police ou le service de sécurité désigné par vos soins. Ainsi, nous protégeons aussi bien des chantiers de construction que des terrains vagues, centrales électriques, gravières, parkings, entreprises de recyclage ou des entrepôts contre l’intrusion de personnes non autorisées.

Que peut surveiller BouWatch?

Les systèmes de surveillance BouWatch peuvent être programmés sur chaque site défini, généralement clôturé ou sécurisé. Chaque zone clairement délimitée, que ce soit par des clôtures ou des murs, peut ainsi être surveillée. Nous surveillons des chantiers de construction, entrepôts, bâtiments inoccupés, projets de construction d’infrastructures, zones portuaires, zones agricoles, installations industrielles, sites logistiques et de recyclage, ainsi que toutes sortes d’espaces intérieurs.

Est-ce que quelqu’un surveille le moniteur tout au long de la nuit?

Grâce au logiciel intelligent de détection intégré dans les mâts BouWatch, aucune surveillance constante par des opérateurs n’est requise. Les caméras dans notre centrale d’alarme 24/7 déclenchent l’alerte dès que quelque chose d’inhabituel se passe sur le site, nous permettant de contrôler et d’intervenir immédiatement.

Qui se charge de la surveillance?

Les opérateurs de surveillance de notre centrale d’alarme sont à l’appel 24/7. En cas d’urgence, ils peuvent contacter la police.

Comment décide-t-on du nombre de mâts de vidéosurveillance dont j’ai besoin?

Nous nous rendons sur place pour conseil et analyse. À partir de ces informations, nous formulons notre recommandation et décidons ensemble le nombre de mâts à installer.

Qu’est-ce qui vous distingue de la concurrence? Tous les mâts se ressemblent!

Grâce à notre expérience de leader sur le marché européen, nos solutions techniques sont mûrement réfléchies. Nous veillons à maîtriser de A à Z toute la chaîne fonctionnelle de surveillance : les enregistrements vidéo sont contrôlés de manière professionnelle dans notre centrale d’alarme occupée en permanence pour éviter toute fausse alerte avant que d’autres mesures soient prises. La nuit aussi, nous utilisons notre éclairage LED vert comme mesure préventive, car un effet dissuasif est encore toujours la meilleure méthode pour surveiller votre terrain!