alt

5 astuces pour les jours sombres en fin d’année

 

 

La nuit tombe de plus en plus vite et les malintentionnés vois les opportunités pour passer à l’action. Pensez aux cambrioleurs qui sont à l’affut de matériaux couteux, des câbles ou des outils, ou, les vandales qui viennent tagger vos murs avec leurs graffitis. Saviez-vous que durant la période de fin d’année, il y à 2x plus de cambriolages que dans le reste de l’année ?

Nous vous donnons 5 astuces afin d’éviter le cambriolage ou le vandalisme sur votre chantier.

  1.  Assurez-vous que le chantier est bien clôturé

L’opportunité fait le voleur, une expression qui est malheureusement toujours d’actualité. Pour cette raison, il faut faire en sorte que vous ne facilitez pas la tâche du voleur. Assurez-vous que portes et fenêtres sont bel-et-bien fermé et que le terrain est bien clôturé à l’aide d’une clôture de qualité. Faites-une ronde sur le terrain afin de contrôler s’il n’y a pas de trous dans la clôture et si celle-ci est bien ancré.  Il y à beaucoup de sortes de clôtures différentes avec lesquelles vous pouvez rendre la tâche du cambrioleur bien plus difficile. Par exemple ils y à des barrières anti-grimpe, ou des sécurités anti-levage. Bien entendu, vous utilisez des cadenas de qualité pour lesquels seul une poignée de personne ont la clé ou le code. Une astuce complémentaire ; assurez-vous de donner la tâche pour la fermeture du chantier, de façon que les barrières ne restent pas ouvertes par accident.

 

 

  2.  Installer de l’éclairage

“La nuit, tous les chats sont gris » une expression qui fait l’affaire de nombreux malfrats. Les voleurs et les vandales préfèrent agir la nuit. Ils n’aiment pas êtres dans la lueur des projecteurs. L’aspect préventif d’un bon éclairage n’est donc pas négligeable. Un chantier au sombre, c’est le terrain de jeux favoris des malfrats.  Ils agissent sans se faire remarquer. Pour cette raison, ils laisseront souvent les chantiers bien éclairés sans s’y aventurer. Avez-vous à tenir compte du voisinage ? Vous pouvez alors choisir d’installer de l’éclairage avec détecteurs de mouvements.

  3.  Sécurité temporaire

Une visite indésiré, est inévitable. Impossible de prédire si votre chantier sera leur cible. Ceci fait de la sécurisation temporaire, la solution idéale durant la période des jours sombres. Des mâts à caméras mobiles sont des instruments avec une action préventive importante, grâce à laquelle les voleurs éviteront plus facilement de rentrer sur votre chantier. Et, il y aura toujours une surveillance sur votre terrain. S’ils devraient tout de même rentrer sur le site, les caméras et les centralistes entrainés les repèreront tout de suite. Une activité suspecte sur le terrain ? La police est avertie immédiatement. Le résultat c’est une grande chance d’attraper les malfrats en flagrant délit et les dégâts seront limités.

Astuce complémentaire : Vous n’avez pas encore étudié la sécurisation temporaire durant cette période des jours sombres ? N’attendez pas trop. En cause de la forte demande dans cette période, vous ne serais pas sûr d’être fournis en temps et en heure. Voulez-vous plus d’informations ? Contactez-nous au 03 361 39 66 ou demandez un devis.

 

 

 

  4.  Entreposez les matériaux couteux dans un endroits sécurisé

Les matériaux de construction sont couteux et les stocks sont limités. Il est donc important d’être responsable lors de la manipulation. Assurez-vous que le chantier soit bien rangé. Demandez d’emporter l’outillage ou rangez-les après usage dans les containeurs à matériaux. Enterrez le plus possible les câbles et rassemblez les matériaux le plus que possible. Regarde-s’il est possible de bloquer l’accès aux matériaux. Cela vous prendra du temps d’organisation, mais de cette façon, vous rendrez la tâche des voleurs plus difficile et le progrès de la construction restera assurée.

  5.  Demandez d’effectuer un contrôle de la sécurisation

La meilleure astuce pour cette période des jours sombres, est de demander un contrôle de la sécurisation. Un spécialiste viendra sur place afin de mettre en évidence les risques et vous avisera pour une sécurisation temporaire. A quels endroits installer des caméras de surveillances ? Quels types de mâts conviennent à votre situation ? De cette façon, vous serez assurez d’une surveillance qualitative.

Voulez-vous demandez le contrôle de la sécurisation ? Informez-vous sur les possibilités en appelant au 03 361 39 60 ou faites la demande en ligne.